En bref, PCI DSS est un ensemble de réglementations créées par les principales marques de cartes de paiement telles que Visa, MasterCard, American Express, Discover et JCB. Ce programme oblige les organisations à se conformer à 12 exigences générales de sécurité des données que chaque commerçant doit suivre.
La conformité PCI est requise par les sociétés de cartes de crédit pour sécuriser les transactions en ligne et les protéger contre le vol d'identité. Tout commerçant qui souhaite traiter, stocker ou transmettre des données de carte de crédit doit être conforme à la norme PCI, selon le PCI Compliance Security Standard Council.
Cependant, le rapport de Verizon montre que même si le PCI DSS a été lancé en 2004, seulement 36,7% des organisations maintenaient activement les programmes de conformité en 2018, ce qui est une préoccupation majeure.
Le processus utilise des jetons, des chaînes de caractères aléatoires qui remplacent les informations sensibles, comme un numéro de carte de crédit à 16 chiffres. La tokenisation réduit les risques de violation de données, car si un token est volé, il sera inutile pour les fraudeurs.
Neira Jones , membre du conseil consultatif et ambassadrice, Emerging Payments Association
L'adresse est vérifiée dans le cadre de la demande d'autorisation du commerçant lors d'une transaction par carte de crédit. Le commerçant reçoit un code de réponse du processeur de carte de crédit et sait si la transaction doit être acceptée ou refusée.
Parfois, il peut y avoir un décalage de l'adresse, par exemple en raison d'une faute d'orthographe ou d'informations obsolètes.
Selon le rapport européen sur la fraude - Défis liés à l'industrie des paiements, la fraude par carte en Europe représente près de 80% du volume total des transactions frauduleuses par carte. Le rapport indique également que la valeur totale des transactions atteint 1,8 milliard d'euros par an.
Plus nous nous connectons, numérisons, innovons et partageons des informations de plus en plus rapidement, plus les risques sont élevés car les criminels se connectent, numérisent, innovent et partagent également des informations… Alors que nous devenons de plus en plus mobiles et numériques, il est effrayant de noter que les entreprises n'ont pas gardé suivre le rythme des criminels. En effet, comme plus du tiers des transactions mondiales en ligne sont désormais mobiles, il est effrayant de voir que la plupart des entreprises ne font rien pour protéger leurs applications mobiles (ou même leurs API).
Neira Jones , membre du conseil consultatif et ambassadrice, Emerging Payments Association
Les activités frauduleuses sont faites à des fins personnelles et fréquemment commises contre les consommateurs. Il peut s'agir de transactions non autorisées, de fausses demandes de remboursement, etc. C'est une menace réelle pour la sécurité des paiements, mais il existe des signes d'avertissement que vous pouvez surveiller pour limiter le nombre d'activités frauduleuses.
L'adoption des consommateurs sera la clé: les organisations capables de contribuer à la sécurité des paiements avec une compréhension approfondie des comportements et des préférences de leurs consommateurs, capables de leur fournir des solutions non seulement utilisables, mais sûres et sécurisées, seront les gagnants.
Neira Jones , membre du conseil consultatif et ambassadrice, Emerging Payments Association