Savoir Communiquer sur Internet - IPEO - vincentcosset.fr - copywriting - inboud content Agrandir l'image

Savoir Communiquer sur Internet

Nouveau produit

Nous vous formons aux techniques de communication sur Internet pour optimiser votre référencement naturel

Plus de détails

10000 Produits

490,00 €

En savoir plus

Savoir Communiquer sur Internet

C'est d'abord comprendre le copywriting, la valeur des mots clés, les liens internes et externe.

C'est ensuite d'intégrer que google ne supporte pas la copie de contenu (Duplicate content) glané à droit ou à gauche sur des sites existants.

C'est hiérarchiser son contenu en créant des tables de matière ou des listes de sujets.

C'est répondre en même temps aux attentes de votre lectorat.


Comment améliorer les compétences en communication dans un monde numérique ?

 

En entreprise ou personnellement, comment classez-vous vos compétences en communication - en particulier dans notre monde de plus en plus numérique ?

Pour certains, il est devenu plus facile que jamais de communiquer et de dialoguer efficacement avec des clients. Pour d'autres, la communication semble désormais forcée ou non naturelle ou d
autres non pas le temps de le faire ou ne le prenne pas. 

Dans quel camp tombez-vous ? 

Examinons de plus près comment améliorer la communication à l'ère numérique.

 

La valeur de la communication numérique

Commençons par nous poser quelques questions. 

Que signifie la communication ? 

Plus précisément, quelle est l'importance de la communication numérique dans votre vie ? 

Que ce soit dans la vie personnelle ou dans un environnement professionnel, la conversation et l'engagement sont, dans de nombreux cas, de passer principalement du face à face réel au numérique virtuel.

Dans le monde des affaires, la communication est un élément extrêmement important du succès. Il ajoute de la valeur aux services et produits des entreprises, établit l'autorité et la voix, et facilite la collecte des commentaires nécessaires des clients.

Bien qu'il soit facile de voir la valeur de la communication, nous sommes à un carrefour étrange où les communications physiques et numériques convergent. Généralement, il ne faut pas beaucoup de technicité pour comprendre comment les utiliser indépendamment. 

Mais comment interagissent-ils entre eux ? 

Alors que les divisions entre les deux se dissolvent et que la communication numérique devient simplement une communication, êtes-vous correctement préparé et équipé pour engager et converser efficacement avec les gens ?

 

 

Comment améliorer les compétences de communication via un écran ?

D'un point de vue interpersonnel, tout type de communication positive est sain. Voici quelques conseils pour améliorer les compétences en communication dans un monde numérique:

  • Utilisez les médias sociaux.

     Les médias sociaux sont l'une des meilleures opportunités de communication efficace dans le monde numérique et sont souvent considérés comme le meilleur moyen de nouer ou de développer des relations sur Internet. 

    Pour commencer à améliorer vos compétences en communication numérique, les médias sociaux sont un excellent point de départ.
    Les plateformes de médias sociaux les plus efficaces pour la communication professionnelle sont Facebook, Twitter et LinkedIn. 


    l'expérience sociale sur ces plateforme est la plus complète et comprend des photos, des vidéos, des messages et des groupes virtuels. 

    Twitter est parfait pour de brèves conversations et pour atteindre des personnes que vous connaissez peut-être ou non.

    LinkedIn est essentiellement la «version commerciale» de Facebook et est un excellent moyen de réseauter au sein de votre secteur d'activité ou de votre carrière.

  • Profitez des SMS. Lorsqu'elle est utilisée correctement, la messagerie texte SMS peut être un outil de communication numérique utile. 
    L'envoi de SMS est préférable pour envoyer des messages courts, car la plupart n'exigent pas une longue explication ou réponse. 

    La principale erreur que l'on commet ici est de remplacer les appels téléphoniques par des SMS. 
    Dans le monde des affaires, envoyer des SMS est rarement approprié et/ou apprécié.

  • Les appels téléphoniques sont toujours importants. Communiquer efficacement dans un monde principalement numérique nécessite de décrocher le téléphone de temps en temps. 

    Si toutes les communications se font derrière un écran, vous perdrez rapidement la capacité de vous relier aux gens et deviendrez plutôt conditionné à n'engager que des mots sur un écran.
    Il est essentiel de trouver un équilibre sain entre la communication numérique et la communication réelle.

  • La conférence Web ouvre de nouvelles possibilités.

    Pour les entreprises, la conférence Web a ouvert un monde de nouvelles opportunités. En utilisant des ressources comme Skype , vous pouvez organiser des réunions d'affaires efficaces avec les employés, les clients et les membres du conseil d'administration, quel que soit leur emplacement physique. 

    Tirer parti des ressources de conférence Web permettra une meilleure communication sur la route ou hors du bureau.

    Skype pour rester en contact. Dans le même esprit de conférence Web, Skype et d'autres sources de chat vidéo peuvent aider à développer des relations personnelles tout en étant physiquement séparés de l'autre personne. 

    Ces outils numériques sont les plus proches de la communication «réelle». Non seulement vous pouvez utiliser votre voix, mais avec le chat vidéo, vous pouvez également lire le langage corporel et montrer l'expression.

Reste en contact

  •  La communication est importante, quelle que soit la façon dont elle se fait. Au lieu de laisser notre monde de plus en plus numérique vous empêcher de vous engager avec les personnes que vous devez atteindre, ne perdez pas de vue quun bon management sassocie au contact réel partiel.