Site Vitrine

Pour le moment, pour que votre activité commerciale soit la plus saine possible, il est nécessaire d'avoir un site vitrine.

C'est un excellent outil complémentaire, mais néanmoins nécessaire, qui vous permettra de booster vos ventes et ainsi augmenter votre chiffre d'affaires.

Cela fait partie d'une logique stratégique où chaque élément est comp...

Pour le moment, pour que votre activité commerciale soit la plus saine possible, il est nécessaire d'avoir un site vitrine.

C'est un excellent outil complémentaire, mais néanmoins nécessaire, qui vous permettra de booster vos ventes et ainsi augmenter votre chiffre d'affaires.

Cela fait partie d'une logique stratégique où chaque élément est complémentaire de l'autre.

Il vous faut donc inclure dans ce plan un travail sur l'optimisation des moteurs de recherche ainsi qu'une présence sur les réseaux sociaux par exemple.


Pour rappel, qu'est-ce qu'un site vitrine ?

Le site vitrine est l'un des différents types de sites professionnels qu'une entreprise pourrait avoir. Contrairement à un site e-commerce, un site vitrine est un site internet dont l'objectif n'est ni de vendre ni de générer directement du chiffre d'affaires.

Son rôle est de présenter des informations sur une entreprise, ses produits et services.

Et comme son nom l'indique, un site vitrine permet d'avoir une présence sur le web.

Un simple site «carte de visite» ne suffit plus maintenant.

Dans la vraie vie, avoir une fenêtre, aussi belle soit-elle, ne suffit plus pour attirer les clients! Il expose simplement votre enseigne et vos produits sans que de nouvelles personnes soient intéressées. Pourtant, la concurrence est rude et les magasins grandissent comme des petits pains dans votre région.

De même, un site «carte de visite» est un site qui ne contient que le strict minimum d'informations sur votre activité, c'est juste pour montrer que vous existez «virtuellement».

Il faut de la valeur, montrer votre savoir faire et les services qui l’entour. Vos clients ont besoin d’être rassurés avant de pousser la porte de votre établissement.

 

Premièrement, c'est la course à celui qui apparaît en premier dans les moteurs de recherche, sinon, c'est une cause perdue !

Une fois que les internautes arrivent sur votre site et découvrent qu'il ne s'agit que d'une «carte de visite» en ligne, sans aucune information pertinente qui lui ferait choisir votre entreprise et pas une autre, cela devient un vrai gâchis.

Augmentez vos ventes grâce à la vitrine de son site Web

5 conseils


1 - Prenez soin de la conception

Le site vitrine, qui peut se résumer en une carte de visite virtuelle ou en trois sections, n'est plus à jour. Avec des actions très concrètes, vous pourrez en faire l'hélice de votre activité.

 

Tout d'abord, posséder un site vitrine est un atout, mais s'il ne semble pas professionnel et convaincant à première vue, vos prospects douteront de votre crédibilité et, finalement, le site deviendra un passif.

Réalisez un webdesign réactif, avec une belle charte graphique intuitive. Pour ce faire, n'hésitez pas à faire appel à un graphiste.

 

Dites-vous que les internautes sont très sensibles à l'apparence !

C'est la raison pour laquelle il faut avant tout veiller au visuel, à la conception du site, pour pouvoir franchir l'étape supérieure qui est la conquête des clients. N'oubliez pas que ce que vous montrez reflète votre image.

À commencer par une couleur attrayante qui correspond à votre entreprise. Assurez-vous que le design est unique et gratifiant. Vous pouvez ajouter des illustrations, de belles photos.

 

La mise en page de votre site doit également être bien pensée. 

L'utilisateur ne doit pas se perdre sur vos pages et entre vos différentes rubriques pour trouver des informations. Le site vitrine bricolé en interne est possible, mais il vaudrait bien mieux faire appel à un professionnel qui a des connaissances éprouvées en programmation, capable de vous offrir un résultat sur mesure et professionnel.

2 - Créer du contenu: donner des conseils

Un excellent moyen de générer du trafic sur votre site ainsi que sur vos autres supports de votre entreprise est de conseiller votre cible via la vitrine de votre site.

En écrivant des articles pertinents pour votre public cible, vous attirerez ce public et ce trafic est très recherchés.

De là, un phénomène logique se produira :  votre cible prendra conscience de l'existence de votre marque et, lorsque le besoin d'un de vos produits se fera sentir, ces mêmes personnes se rendront soit dans vos magasins, soit sur vos sites e-commerce pour exemple.

En tout cas, ils feront appel à vous pour ce dont ils ont besoin, et que vous pourrez leurs proposer. Cela dynamisera vos ventes et donc votre chiffre d'affaires, mais aussi la notoriété de votre entreprise qui en sortira victorieuse.

 

3. Pensez à l'optimisation des moteurs de recherche

Pour que votre site soit vu et donc consulté, il est nécessaire que l'utilisateur puisse le trouver quelque part. Votre site vitrine peut vous aider dans cette tâche!

En effet, parmi les différents moyens de faire connaître votre site, la meilleure technique reste le référencement naturel.

Afin d'être bien référencé dans les résultats Google, il faut avoir un bon référencement. Cela se fait au quotidien en créant un contenu de qualité.

L'investissement peut sembler énorme pour ce qui semble être un faible retour sur investissement, mais ce n'est pas le cas.

En effet, malgré l'investissement important de temps et d'énergie que cela implique, les rendements seront à long terme et vous pourrez observer des résultats impactants à long terme, contrairement à une campagne publicitaire de courte durée.

4. Focus sur l'interactivité

Pour rentabiliser votre site vitrine, il est essentiel de l'enrichir en utilisant l'interactivité. Un module efficace comme un blog, périodiquement mis à jour, permet de répondre facilement aux besoins des visiteurs grâce à des échanges pouvant avoir lieu dans les commentaires.

La solution de chat pratique et très appréciée permet un échange rapide. Cependant, cela nécessite d'être présent. Un chat où personne ne répond n'est pas très professionnel non plus !

Et une tendance évidemment très efficace est d'être actif sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, etc. Cela se traduit par la publication régulière de sujets, d'images ou autres afin de gagner un maximum de contacts et de followers. Le véritable objectif est bien entendu d'élargir votre réseau et votre clientèle.

Notez également que plus les visiteurs aiment votre site Web, plus ils le visitent et plus ils en parlent. Plus le bouche à oreille fonctionne, plus votre notoriété augmentera, et donc, plus vos ventes augmenteront également. Il est donc non seulement nécessaire de générer du trafic sur votre site et d'autres supports, mais il est également important de penser en termes d'ergonomie pour que le visiteur s'y sente à l'aise.

5. Indiquez clairement les moyens de contact

S'il y a des informations de base pour bien mettre en évidence, ce sont les moyens de vous joindre.

Maintenant que le visiteur a trouvé votre site attractif, invitez-le à passer à l'étape suivante: vous contacter ou venir vous voir.

Il est recommandé de proposer au moins 2 moyens de contact faciles à trouver sur le site, pratiques et clairs. Les exemples sont une adresse postale, une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

Pour aller plus loin…

6. Intégrez une newsletter à votre site vitrine

Dans le concept de newsletter, votre entreprise et l'utilisateur qui s'y abonne en donnant son e-mail sont censés trouver à chacun son avantage.

Avantages site vitrine newsletter : 

Pour vous, c'est l'occasion d'ajouter une nouvelle adresse e-mail à votre liste de clients ou clients potentiels. Vous aurez ainsi :

La capacité de communiquer avec vos précieux abonnés,

Un moyen supplémentaire de les inciter à utiliser vos services ou à acheter vos produits, etc.

Plus de trafic sur le site dès qu'un nouvel article apparaît.

Pour le visiteur, c'est donc la possibilité d'être régulièrement informé des sujets, conseils ou offres de votre entreprise.

 

Mais comment le convaincre de s'inscrire et de vous donner son adresse ?
Un cadeau, un bonus, un petit privilège, il n'y a que cela pour adoucir un internaute. Mais c'est généralement un investissement rentable.

Quant à la prochaine étape, lorsque vous créez vos newsletters, proposez un contenu soigné. Évitez de répéter la vente de vos produits ou services.

La clé est de renforcer votre relation avec chaque abonné en partageant gratuitement vos conseils et vos idées sur votre entreprise. Petit à petit, il sera intéressé et convaincu par votre travail. Il finira naturellement par faire appel à votre entreprise. Une newsletter par semaine suffit voir par mois, il vaut mieux qu’elle soit complète, un article sur nouveau produit, une promotion courte, un événement à venir etc …

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