Programmation

Être développeur de logiciels est un plan de carrière très lucratif. Ce sont des gens qui ont de sérieuses compétences commercialisables.
Mais que font-ils exactement ?

Puisque vous ne pouvez probablement pas les battre, vous devrez les rejoindre. Avez-vous la technicité et la relativité de salariés pour développer un bon logiciel en interne ?...

Être développeur de logiciels est un plan de carrière très lucratif. Ce sont des gens qui ont de sérieuses compétences commercialisables.
Mais que font-ils exactement ?

Puisque vous ne pouvez probablement pas les battre, vous devrez les rejoindre. Avez-vous la technicité et la relativité de salariés pour développer un bon logiciel en interne ?
Avec un peu de remue-méninges et, bien sûr, en commençant par l'étape 1 ci-dessous - vous pourrez le faire !

Programmation Informatique avec IPÉO et Vincent COSSET  www.vincentcosset.fr

1 - Déterminez le type de développement logiciel de base qui vous intéresse. Il existe deux camps TYPE de base de développement logiciel :

le développement d'applications et le développement de systèmes. Nous ne faisons que le développement d’applications, templates ou de progiciels.

Le développement d'applications est axé sur la création de programmes qui répondent aux besoins des utilisateurs. Celles-ci peuvent aller des applications de téléphonie mobile aux jeux vidéo de haute production en passant par les logiciels de comptabilité d'entreprise.

Le développement de systèmes est axé sur la création et la maintenance de systèmes d'exploitation à l'aide du développement du cycle de vie. Le développement de systèmes implique souvent l'opérabilité du réseau et la sécurité des données.

2 - Apprenez-vous un langage de programmation. N'importe qui peut proposer des idées, mais un développeur pourra transformer ces idées en quelque chose de tangible. Même si vous ne voulez travailler que sur les aspects de conception des logiciels, vous devez avoir une certaine familiarité avec le codage et être capable de créer des prototypes de base. Il existe une grande variété de langages de programmation que vous pouvez apprendre vous-même. Certaines des plus utiles et importantes comprennent:

C - C est l'une des langues les plus anciennes encore utilisées et est la base de la plupart des autres langues de cette liste. C est utilisé pour développer des programmes de bas niveau et fonctionne très étroitement avec le matériel informatique.

C ++ - Il s'agit de la version orientée objet de C, et est le langage de programmation le plus populaire au monde. Des programmes tels que Chrome, Firefox, Photoshop et bien d'autres sont tous construits avec C ++. C'est également un langage très populaire pour la création de jeux vidéo. Les développeurs C ++ sont presque toujours très demandés.

Java - Il s'agit d'une évolution du langage C ++, et est utilisé en raison de sa facilité de portabilité. Presque n'importe quel système peut exécuter une machine virtuelle Java, ce qui lui permet d'exécuter un logiciel Java. Il est largement utilisé dans les jeux vidéo et les logiciels d'entreprise, et beaucoup de gens le recommandent comme langage essentiel.

C # - C # est un langage basé sur Windows qui fait partie du framework .NET de Microsoft. Il est étroitement lié à Java et C ++, et si vous apprenez Java, vous pouvez rapidement passer à C #. Ce langage est particulièrement utile pour les développeurs travaillant avec Windows ou un logiciel Windows Phone.

Objective-C - Il s'agit d'un autre cousin du langage C spécialement conçu pour les systèmes Apple. Il voit une immense popularité dans les applications iPhone et iPad. C'est une excellente langue à apprendre en tant que pigiste.

Python - C'est une langue incroyablement facile à apprendre, l'une des plus faciles. Python est spécialisé dans le développement Web.

PHP - Ce n'est pas exactement du développement logiciel, mais PHP est essentiel si vous souhaitez vous lancer dans le développement Web. Il y a toujours beaucoup de travail pour les développeurs PHP, même si ce n'est pas aussi lucratif que le développement de logiciels.

IOS - Pour les développements de vos applications sur Iphone. Un moyen de fidéliser vos clients.

ANDROïD - Pour les développements de vos applications sur Smartphone. Ces deux acteurs se partage le marché autour de 25% pour IOS et 75% pour l’Androïd, mais les clients IOS sont d’une CSP nettement supérieur à l’Androïd.

IPÉO vous guidera dans ces choix, nos développeurs concrétiseront vos idées

N’oublions pas le développement d’applications pour mobile sur Iphone (IOS) et Smartphone (Androïd). Elles sont souvent les portails d’entrée d’une première consultation au cours de la journée sans oublier non plus de rendre votre site internet responsive, c'est-à-dire consultable sur tous les écrans (Ordinateur bien-sûr mais aussi les tablettes, et les Smartphones)

Nous réfléchirons à la gamification (mettre du jeux) de vos applications afin de les rendre plus ludique pour une plus forte appropriation.

Contactez-nous pour voir comment nous pouvons vous aider

Cliquez ici

Nous-contacter






Programmation informatique avec IPÉO et Vincent COSSET





Détails

Programmation  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.